Ino Recyclage, Entreprise adaptée, Gestion déchets

Développement durable

Les filières de valorisation

L'ensemble des déchets collectés suivent un circuit de valorisation spécifique, afin de valoriser les catégories aux normes européennes de classification des déchets. 100% des déchets sont revalorisés par des industriels Français agréés.

Pourquoi recycler "durable" dans les bureaux ?

La réglementation
La loi REP de 1992 oblige les entreprises à valoriser leurs déchets industriels. Le déchet papier est considéré comme un déchet industriel. Vous prenez donc l'initiative d'aller aux devants du grenelle de l'environnement et des obligations de valorisation à venir.

La loi NRE (nouvelles régulations économiques) impose aux entreprises cotées de publier un rapport d'informations sur leurs résultats en matière de développement durable. Pour le moment cela concerne seulement 700 entreprises en France, mais un décret pourrait l'étendre prochainement à toutes les catégories d'entreprises.

Pour l'environnement
Une tonne de papier économisé, c'est 20 arbres préservés. Un consommateur moyen de papier consomme environ 80KG de papier / an. Vous-êtes …….x salariés dans votre entreprise. Vous préserverez environ …… nombre d'arbres / an.

Un papier de bureau peut être réutilisé environ 8/fois. Quand nous collectons 100KG de papier de bureau, nous reproduisons 90KG de papier de bureau recyclé.